Le Sivom Accord

 2014 LOGO SIVOM ACCORDLa commune de Lux adhère à ce syndicat qui regroupe les communes de Champforgeuil, Saint-Rémy, Saint-Marcel, Sevrey et Lux. Chaque année, elles lui versent une subvention communale qui permet de faire bénéficier aux habitants de ces communes membres d'un certain nombre de prestations d'actions sociales.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au secrétariat du CCAS : Sandrine CHEVAILLER.


Le portage de repas à domicile 

msa1845_1103294123362_ADDPAC_REPAS_165PX.jpg

  • bénéficiaires

- personnes de 60 ans  

- personnes en situation d'handicap permanent (avec un taux de + de 80 %), ou ponctuel (retour d'hospitalisation,..)

  • tarifs

7,65 € le repas (le fournisseur de repas est l'entreprise "Bourgogne Repas"). Une participation financière du CCAS est possible sur critères sociaux

  • informations pratiques

- possibilité de commander un ou plusieurs repas par jour

- livraisons assurées 1 à 3 fois par semaine

- des repas adaptés à vos besoins (régimes, repas mixés...)

  • inscriptions

Les inscriptions se font en Mairie, les informations complémentaires seront données par les services organisateurs (CCAS DE SAINT REMY)

Le délai maximal pour la mise en place de ce service est de 10 jours, mais en cas d'urgence l'usager peut bénéficier de sa première livraison sous 48 heures.

Rectification ou annulation des commandes 72 heures avant la livraison



Accroch'Toit

Cette cellule immobilière sociale permet aux habitants de la commune en difficulté d'être logées, parfois très rapidement. Pour ce faire, la responsable d'Accroch'Toit, les services de logement des communes, les CCAS et les assistantes sociales de secteur travaillent ensemble.

Vous pouvez vous adresser en mairie afin d'obtenir un rendez-vous avec la responsable d'Accroch'Toit.


L'épicerie sociale

 EPICERIE SOCIALE IMG

Ce service du Grand Chalon permet aux personnes en difficultés de s'approvisionner pour un coût moindre : produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien. Pour y accéder il faut prendre un rendez-vous auprès d'une assistante sociale de secteur - Maison des solidarités, 52 rue Pierre Deliry, 71100 CHALON SUR SAONE : 03 85 98 28 00 - pour la constitution d'un dossier. La commission d'admission vous donne réponse sous quinze jours.

Pour plus d'information, accéder à la page de la CAF de Saône-et-Loire ici