Services de proximité : encombrants et lavage de bacs

ACT_VIGNETTELARGE_1043_1269855979.jpg

Le Grand Chalon : Un nouveau service de proximité pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

Famille, amis, voisins, nous le savons tous, il n’est pas toujours facile pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite de se rendre à la déchetterie pour y porter leurs déchets ou encore de laver les bacs de collecte. Conscient de cette difficulté, le Grand Chalon, compétent en matière de collecte des déchets ménagers, souhaite apporter une réponse concrète aux besoins de ces personnes.Aussi, dès le mois de mars, le Grand Chalon met  en place, sur toutes les communes rattachées, un nouveau service de proximité destiné aux personnes âgées de 75 ans et plus ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’objectif est de proposer à ces personnes des solutions ponctuelles pour :

  • Évacuer leurs déchets : mobiliser, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets ménagers toxiques, papiers, textiles, cartons et déchets verts. Ces déchets sont limités à 1m3 par enlèvement
  • Laver les bacs de collecte.

Pour les personnes qui peuvent prétendre à ce nouveau service, elles peuvent en faire la demande sur simple appel téléphonique au 03.85.43.37.65.

L’intervention a lieu dans un délai maximum d’intervention d’une semaine pour Chalon et les communes de la première couronne (Châtenoy-le-Royal, Champforgeuil, Saint-Marcel et Saint-Rémy), et de 15 jours maximum pour les autres communes de l’agglomération.